Site icon vitrier paris

Changer une fenêtre en bois par du PVC

Il existe de nombreuses raisons de vouloir changer une fenêtre. Par envie d’une nouvelle décoration ou parce que le bois est trop abîmé. Il faut savoir qu’une bonne isolation thermique et phonique passe par vos fenêtres et si elles sont défectueuses, vous allez perdre de l’énergie mais aussi de l’argent sur le long terme. 

Remplacement de Fenêtre BOIS par du PVC

Pour changer vos fenêtres, il est judicieux de faire appel à un artisan appel à un artisan. Celui-ci vous fera profiter de son expertise et de son savoir-faire. Il saura vous aider à choisir le bon PVC, mais aussi répondre à toutes vos interrogations et vous rendra de belles finitions.

PVC un matériau en or

Le bois c’est chouette. Le matériau est noble, isolant et moins onéreux qu’on ne le pense. Mais le PVC, c’est encore mieux, pour ses nombreuses qualités et un rapport qualité/prix imbattable. Le PVC représente 60 % des matériaux utilisés pour les fenêtres. Il a quelques défauts bien sûr mais rien qui ne va empêcher ses performances isolantes. Le PVC s’installe facilement sur une structure déjà existante et il n’a pas besoin de travaux supplémentaires de rénovation ou de construction. Simple et rapide, il suffira de poser le nouveau cadre dormant sur l’ancien. Vite fait, bien fait.

Le PVC ou polychlorure de vinyle est un matériau fait à base de pétrole. Il est une des 3 matières les plus utilisés au monde et existe depuis les années 1930. Il se présente sous forme de poudre et sera mélangé à des produits chimiques selon la fonction qu’il aura. Il peut être rigide, souple transparent ou coloré et se pliera à toutes les fantaisies. Dans le domaine de l’habitat, ce matériau est élaboré par une fabrication d’extrusion ou d’enduction et permet de créer des tubes ou des profilés. On les trouvera, notamment, sur les portes, les fenêtres ou les volets de vos maisons.

Avantages et inconvénients

Comme tous les matériaux, le PVC ne déroge pas à la règle. Il offre de beaux avantages et quelques inconvénients. Le PVC défie toute concurrence, en matière d’isolation, d’entretien et de prix.

Avantages

Inconvénients

 

Finalement, il est intéressant de faire changer ses fenêtres en bois par des fenêtres en PVC. Celles-ci vont durer plus longtemps, apporter un gain non négligeable financier et en matière d’économie d’énergie. Grâce au PVC, toutes vos envies de décoration seront possibles.

 

 

Quitter la version mobile