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Vitrine

Vitrine de magasin, parlons de façade

Quand l’on pense à une façade de magasin, l’esthétisme est un des éléments premiers qui attire l’œil.

Vient ensuite la sécurité puis la fiabilité.

L’espace de vente se doit d’être mis en valeur ainsi que l’agencement de la boutique afin de proposer à ses futurs clients une marchandise tout en transparence.

Il existe 2 types de verre pour une belle vitrine de magasin : le verre en plexiglas et le verre trempé ou feuilleté. Les deux apportent une plus-value tout en raffinement et esthétisme.

 

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Vitrine Magasin

Le verre plexiglas

Il est important de bien choisir la vitrine de son magasin. Elle sera un gros investissement et aura un impact sur la fiabilité » et la sécurité du commerce.

Une vitrine peut être composée de verre plexiglas et ce pour de diverses raisons.

Ce matériau est transparent, résistant et lisse. Il va se décliner en diverses formes sous l’effet de la chaleur.

Il est très fréquent de choisir du plexiglas pour une vitrine de magasin. Rigide, il transmet la lumière autant que le verre et se prête à tous les besoins.

Le verre plexiglas est un très bon moyen de protéger un magasin, grâce à son épaisseur et sa rigidité. Il offre aussi d’autres avantages comme :

Le verre feuilleté/ le verre trempé

Une vitrine en verre doit répondre à de nombreux critères.

Elle se doit d’avoir un beau côté esthétique, et d’excellentes performances phonique et thermique.

Elle doit être sécuritaire et protéger la marchandise de la poussière tout en la mettant en valeur.

En choisissant une vitrine en verre, vous pouvez adapter l’agencement de votre magasin et offrir de belle présentation

à vos clients avec des tables d’expositions faites sur-mesure.

Le verre laissera passer la lumière rendant l’intérieur du commerce bien plus visibles pour les passants.

Pour cela, vous avez le choix en le verre trempé dit sécurit ou le verre feuilleté.

Les deux proposent de beaux avantages et peuvent se poser en double et triple vitrage.

Verre trempé ou sécurit

Le verre trempé va assurer la sécurité et la protection de votre commerce.

Il est 5 fois plus résistant qu’un verre normal et il résiste aux chocs.

Il faut fabriqué pour empêcher les effractions et ses brisures se tiennent entre elles en cas de chocs ou de jets de projectiles.

Doit être aussi une bonne isolation thermique et gardera la chaleur en hiver mais aussi la fraicheur d’un climatiseur en été.

Laissera pas passer les bruits venant de la rue et apportera un réel confort dans votre magasin pour vos clients et vos employés.

Verre Sécurit

Verre feuilleté

Le verre feuilleté apporte à une devanture de magasin sécurité et esthétisme.

Ce verre est le résultat d’un assemblage de plusieurs feuilles de verre avec des films intercalaires PVB.

Plus l’épaisseur du verre feuilleté sera grande, plus la vitrine sera sécuritaire.

Le verre feuilleté s’adapte à tous les styles et se peut se décliner sous différents coloris, un plus pour mettre votre boutique et vos articles en valeur.

Une vitrine en verre feuilleté est solide face aux chocs et protège aussi des rayons ultra-violets.

Les vitrines en verre coûtent bien plus chère que celles en plexiglas.

D’ailleurs, Le verre plexiglas a tendance à détrôner celle en verre pour de nombreuses raisons dont le prix.

Il faudra compter entre 30 et 250 euros au m2 selon le choix de votre vitrage et entre 200 et 500 euros pour la main d’œuvre.

Un artisan vitrier pour votre façade de magasin

Une vitrine de magasin ne se pose pas à la va-vite et n’importe comment.

Il s’agit d’une question de sécurité et de finitions dont seul un expert en vitrerie aura le savoir-faire et l’expérience.

Vous pouvez faire jouer la concurrence en demandant des devis à différents artisans et trouver la meilleure prestation au meilleur qualité/prix selon votre budget.

Pensez aussi au bouche-à-oreille. Vos collègues pourront vous orienter vers le professionnel qui aura posé leur vitrine.

Il vous sera plus facile de faire votre choix de cette manière. Si l’artisan est honnête, il vous montrera son travail passé avec photo à l’appui.

Prenez le temps de lui parler de votre projet, de lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête, afin d’être assuré que celui-ci vous rendra un excellent travail.

Penser aux assurances

Qui dit commerce dit assurances.

Votre espace de vente n’est pas à l’abri d’un vol ou d’une effraction. Pour cela, il faut absolument avoir une assurance qui couvrira tous les dégâts de votre magasin.

Si vous n’êtes pas assuré convenablement, une vitrine endommagée peut vous causer des pertes financières importantes.

Il est possible de souscrire à des contrats d’assurances multi risques qui vont inclure toutes les garanties nécessaires

pour protéger votre commerce mais aussi votre façade et vos marchandises.

Qu’il s’agisse d’un dégât des eaux, d’un cas d’incendie, d’un vol avec ou sans effraction, chaque situation sera prise en compte.

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