Changer double vitrage2019-07-01T16:32:17+00:00

Changer double vitrage : Ce qu’il faut savoir

Pour une parfaite sécurité et une bonne isolation, on se retrouve parfois à changer double vitrage. Aujourd’hui, ce n’est pas chose impossible. Quand l’on parle de  changer le double vitrage, l’opération concerne souvent les fenêtres. Cela n’exclut tout de même pas les portes ou qui sont dotés de double vitrage.

Si vous vous demandez pourquoi changer de vitrage, les raisons diffèrent. Quoi qu’il en soit, on en parle dans cet article. Vous aurez alors le privilège de découvrir l’intérêt de changer double vitrage. Vous saurez également comment vous y prendre pour en bénéficier pleinement.

Déplacement et Devis Gratuit 01 48 83 48 83

Changer Votre Double Vitrage

Changer mon double vitrage : En quoi est-ce nécessaire ?

Pour ses avantages en matière de bien-être, le double vitrage a une notoriété exceptionnelle. Par double vitrage, pour ceux qui ne le savent pas, l’on entend paroi vitrée avec un renforcement de deux vitres. Ces vitres sont séparées par une lame d’air dont le rôle est de faciliter le passage de l’air au travers de la fenêtre.

En décidant de changer votre double vitrage, vous bénéficierez de ses avantages. Déjà, vous profiterez d’une bonne isolation thermique et phonique. La première est relative au climat (vous ne vous plaindrez plus de la fuite de la chaleur en période d’hiver ou du contraire en été) pendant que l’autre concerne les différents sons désirables ou non.

Sur le marché, il existe des doubles vitrages à faible émissivité et des doubles vitrages courants. Il faudra donc faire un choix selon vos besoins personnels. Aussi, s’agissant des fenêtres, il est possible de changer double vitrage sans pour autant changer la fenêtre elle-même. Comment réussir l’opération ?

Comment bien cout de changer mon double vitrage ?

Cette opération suscite beaucoup d’attention dans le suivi des différentes étapes qui la caractérisent. Avant toute chose, il importe de savoir que vous devrez disposer de certains outils. Il est question des gants, du mètre ruban déroulant, d’un ciseau (à bois de préférence), d’un couteau à enduire, d’un marteau et si possible d’une ventouse pour vitrage. Qu’en est-il des étapes proprement dites pour changer le double vitrage ? Elles sont principalement au nombre de quatre (4).

Première étape : Défaire les différentes parcloses de votre vitrage à partir de celles plus longues. Pour ce faire, après avoir déterminé les mesures entre le cadre du vitrage et les parcloses, positionnez le ciseau à bois sur leur limite commune. Avec le marteau, en perpendiculaire puis à 45° en direction du milieu de fenêtre, essayez progressivement d’enlever les quatre différentes parcloses. C’est la première étape pour changer double vitrage.

La deuxième étape : Elle consiste à prendre les mesures compatibles au nouveau vitrage. Après avoir déposé l’ancien vitrage à l’aide d’une ventouse, veillez à retirer les cales qui se trouvent encore sur les bords du cadre de la fenêtre.

Troisième étape : Posez le nouveau double vitrage. Contrôlez les calages du cadre, placez celles du nouveau vitrage puis posez le vitrage. Prenez le soin de vous assurer que les ouvrants pourront bien s’ouvrir et se fermer.

Dernière étape : L’essentiel pour changer double vitrage étant fait, il ne reste que la fixation des par closes. Une délicate opération qui nécessite des tapes modérées du marteau sur les cales en bois.

En bref, vous aurez ainsi mis en place votre nouveau vitrage. Néanmoins, vous gagnerez donc à faire appel à un professionnel. Ce dernier vous aidera à convenablement changer double vitrage.