Vitrier paris 11

Vitrier » Vitrier Paris » Vitrier paris 11
Vitrier paris 112019-04-12T15:21:05+00:00

Vitrier parisien du 11 arrondissement

Notre société en cas d’urgence peut venir chez vous remplacer votre vitre dans les 30 minutes. Nous nous occupons du remplacement de vitre, des double vitrages et du verre de sécurité.Nous avons un savoir-faire unique et cela pour vous permettre de réaliser tous vos vitrages que ce soit acoustique, solaire, autonettoyant) et de verres plats.Nos vitriers du 11ème sont des ouvriers qualifiés et réalisent des travaux et dépannage tout au long de l’année.Nous sommes à votre écoute et nous avons à cœur de vous proposer des prestations de haute qualité qui répondront à vos exigences.Nous proposons aussi un service de fabrication sur mesure. Nous travaillons aussi bien sur du neuf que sur de la rénovation.Vous pourrez nous retrouver dans le 11ème arrondissement.

Tel 01 48 83 48 83

Pourquoi prendre un vitrier ?

C’est un artisan expérimenté dans le travail du verre et nombreux sont les gens qui ignorent ce qu’ils proposent.

Le métier exige une formation et doit aussi intégrer de nombreux autres domaines. En outre le vitrier doit également avoir des aptitudes personnelles spécifiques.

Le vitrier peut aussi bien fabriquer des fenêtres que des vitrines ou encore de grandes baies vitrées. Ainsi que des portes automatiques ou encore des vérandas. Il peut exceptionnellement aussi réaliser l’encadrement de miroirs.

Qu’est-ce qu’un vitrier ?

Ce métier utilise des techniques de la miroiterie et également celles du bâtiment.

Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures).

Le vitrier peut également proposer le montage de vérandas ou encore de serres et peut contribuer à la restauration du patrimoine.

Le vitrier peut transformer tous les vitrages, il est doté d’une habileté manuelle exceptionnelle, il peut également fabriquer et posé des vitraux colorés, des porte-fenêtre, des baies vitrées et porte automatiques.

La pose peut se fait aussi bien à l’extérieur d’un bâtiment qu’à l’intérieur.

Le vitrier dans sa démarche prend les mesures du futur vitrage, dessine les formes et les coupes, les façonne, les assemblent et les profiles.

Pour commencer, le vitrier prend les mesures du vitrage à placer. Puis, il dessine les formes du vitrage et passe à la coupe, à la soudure, au façonnage et à l’assemblage des vitrages.

Pour mener à bien ses opérations, le vitrier utilise différents outils tels que les pistolets à pression, les scies, les tenailles, le diamant, les ventouses, le coupe-verre…

Le vitrier paris 11 peut également poser l’entretien de serrures, gonds et poignées. Il peut travailler aussi bien seul qu’en équipe.

Il doit aussi respecter les normes de sécurité et faire preuve d’une grande vigilance pour éviter les accidents. Le vitrier doit aussi être en bonne condition physique car ce sont souvent des postes debout ou en position accroupis. Il doit avoir de bonnes qualités relationnels, être à l’écoute et pouvoir correctement conseillers sur les différents types de verres.

Et enfin ils doivent avoir un bon sens de l’esthétique, le goût du calcul et des facultés pour le dessin.