Porte fenêtre PVC coulissante2018-11-23T11:03:30+00:00

Porte fenêtre PVC coulissante : L’essentiel à savoir

Si vous avez déjà entendu parler de la porte fenêtre PVC coulissante, c’est à coup sûr en raison de son efficacité. Cela fait d’ailleurs de ce modèle de porte, un produit populaire et très apprécié par ses utilisateurs. En général, une porte fenêtre coulissante a tout d’une porte ordinaire, mais avec des spécificités plus novatrices à commencer par ses coulisses et son vitrage.

Lorsqu’il s’agit d’un modèle coulissant en PVC, les avantages sont diversifiés pour le confort de votre habitation. Une porte fenêtre PVC coulissante, ce sont des caractéristiques qu’il vous plaira certainement de découvrir. C’est d’ailleurs pour cela que cet article vous en présente l’essentiel.

Porte fenêtre coulissante PVC

La porte fenêtre PVC coulissante en quelques mots

Pour distinguer la porte fenêtre PVC coulissante, vous n’avez qu’à vous référer à son architecture. C’est une porte fenêtre équipée de plusieurs vantaux dont le nombre est généralement compris entre deux et quatre en fonction du modèle que vous avez en face de vous. Ses vantaux sont disposés de manière à glisser sur au moins un et au plus trois rails. Ainsi, avec le système de la porte coulissante, vous avez l’opportunité de profiter d’une porte qui ne vous prendra que peu d’espace dans votre pièce.

Une porte fenêtre PVC coulissante est susceptible d’être ouverte par la poignée ou encore être implantée dans le plafond pour éviter d’amocher le sol. A ce genre de porte-fenêtre, on peut également associer des ouvertures pourvues en galandage ou encore en oscillo-battant.

Qui dit porte fenêtre coulissante doit pouvoir évoquer sa ressemblance partielle avec la baie vitrée. Car, la porte fenêtre coulissante est moins large par rapport à la baie vitrée et plus haute par rapport à une fenêtre ordinaire. Voilà ce qui fait sa principale différence.

Il est vrai qu’elle se distingue aussi par ses quelques défauts. Notamment, lorsque vous choisissez de munir votre porte fenêtre PVC coulissante d’un double ou d’un triple vitrage, celle-ci peut s’alourdir et rendre difficile les manœuvres qui s’en suivront. Aussi, faut-il préciser que la qualité du PVC n’est souvent pas adéquate pour les portes fenêtres de grandes dimensions. Le design de la porte fenêtre PVC coulissante est loin d’être le plus apprécié. Cependant, c’est une porte fenêtre dont les bénéfices rassurent en matière d’efficacité lorsque le milieu qui l’accueille lui est favorable. 

En quoi est-elle préférable ?

La porte fenêtre PVC coulissante pourrait bien vous surprendre par ses points forts.

En réalité, au-delà de l’espace qu’elle vous permet de gagner, elle vous garantit une lumière de bonne qualité. Qu’il s’agisse de l’intérieur ou encore de l’extérieur de votre pièce, la porte fenêtre PVC coulissante s’assure de filtrer les rayons de lumière du jour avec une adresse remarquable d’autant plus qu’elle est transparente.

D’un autre côté, c’est une porte fenêtre que vous feriez mieux de choisir si vous vous souciez de l’isolation thermique de votre pièce. Son matériau en PVC sait contribuer à la régulation de la température au sein de votre pièce. 

En matière de sécurité, la porte fenêtre PVC coulissante est aussi efficace. La qualité de son vitrage en PVC va pouvoir se révéler économique. Néanmoins, vous devrez y associer des serrures de sécurité, un vitrage feuilleté et pourquoi pas granité !

Bref, avec la porte fenêtre PVC coulissante, c’est plus de lumière dans votre pièce, moins d’encombrement de l’espace et des ouvertures novatrices. Il vaudrait mieux en faire l’option pour profiter de la belle vue et vous préserver bien au chaud !