Vitrier paris 5

Vitrier » Vitrier Paris » Vitrier paris 5
Vitrier paris 52018-10-17T16:43:13+00:00

Le vitrier Paris 5

Notre société basée sur Paris vitrier paris 5 vous offre un service hors pair. Nous pouvons se déplacer gratuitement chez vous en quelques minutes.

Nous sommes un vitrier et miroitier ayant une longue expérience dans le domaine. Nous collaborons avec des particuliers et professionnels dans plusieurs arrondissements à Paris. Nous sommes spécialisés dans la pose et le remplacement de vitres. Nous prenons en charge les travaux nécessaires pour que vos vitres soient bien en place.

En faisant confiance à notre vitrier Paris 5, vous aurez la possibilité de bénéficier des tarifs les plus bas sur le marché et d’un travail de haute qualité. Notre équipe dispose de toutes les compétences nécessaires pour respecter le cahier des charges imposé par nos clients.

Pour avoir un devis bien détaillé, nous vous prions de bien nous contacter. Nous vous fournissons un devis sur mesure, gratuit, dans les meilleurs délais.

Devis Gratuit TEL 01 48 83 48 83

Le 5 arrondissement de Paris

Le 5e est le plus ancien quartier à Paris. Notre vitrier Paris 5 est prêt à intervenir dans les meilleurs délais. Il suffit de nous contacter.

Notre équipe est à votre totale disposition, 24h/24 et 7j/7, pour vous fournir un devis, poser ou remplacer vos vitres, vitrines et fenêtres. En nous confiant le travail demandé, vous pouvez bénéficier du tarif qui vous permet d’être remboursé par votre assurance habitation. Vous pouvez nous faire confiance !

Comme vous le savez, le vitrier 5 arrondissement, appelé l’arrondissement de Panthéon, est divisé en quatre quartiers, qui sont ; le quartier Saint Victor, Jardin des Plantes, Val de Grâce et le quartier de la Sorbonne. Pour vous donner une petite idée, nous allons faire le point sur quelques éléments des quartiers cités mairie du 5éme.

Mairie paris 5

Le vitrier quartier Saint Victor

C’est le 17e quartier administratif de Paris. Il est délimité par la rue Lacépède et la rue Cuvier au sud, la Seine au nord-est, et la rue Descartes et la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève à l’ouest.

Le quartier est connu par quelques sites particuliers, à savoir ; les arènes de Lutèce, le campus de Jussieu, la maison de la Mutualité, l’Église Saint Nicolas du Chardonnet, le collège des Barnardins, l’Institut du Monde Arabe et le Mussée de la sculpture en plein air.

Depuis la fin du chantier de la fac de Jussieu, le quartier s’est réveillé et est devenu beaucoup plus vivant, surtout après la démolition du vieux garage Mercedes pour construire un projet immobilier qui contribuera à la revitalisation du quartier. C’est une mutation qui devrait se poursuivre jusqu’au premier trimestre 2019.

Dernièrement, plusieurs restaurants ont ouvert, ce qui met un peu d’animation dans le quartier. En plus, des espaces commerciaux sont prévus pour dynamiser les rues et offrir aux nouveaux habitants tout ce qu’ils cherchent nos vitriers intervient régulièrement pour des devis de réparation ou remplacement vitre ou de fenêtre double vitrage.

Le quartier du Jardin des Plantes

Ce sont Bouvard et Guy de la Brosse, les deux médecins du Roi Louis XIII, qui ont eu l’idée de fonder le quartier du Jardin des Plantes en 1633.

C’est le 18e quartier administratif de Paris.

Il est délimité par le boulevard Saint Marcel et une petite partie du boulevard de Port-Royal au sud, par le boulevard de l’Hôpital à l’est, par la Seine, la rue Cuvier et la rue Lacépède au nord, et par la rue Mouffetard et la rue Pascale à l’ouest.

Parmi les sites particuliers que nous pouvons trouver au quartier, nous citons : le Jardin des Plantes et le Muséum national d’histoire naturelle, la grande mosquée de Paris et l’Église Saint Médard. Nous trouverons aussi l’ancienne Halle aux cuirs, qui est devenue aujourd’hui le siège de l’Université Paris III.

Le quartier du Val de Grâce

Le quartier du Val de Grâce est le 19e quartier administratif de Paris. Il est délimité au par le boulevard de Port-Royal au sud, le boulevard Saint Michel à l’ouest, la rue Soufflot, la rue des Fossés Saint Jacques et la rue de L’Estrapade au nord et les rues Mouffetrd et rue Pascal à l’est.

Parmi les sites particuliers que nous trouvons dans le quartier, nous citons : l’École normale supérieure, l’école nationale supérieure de chimie de Paris, l’école nationale supérieure des arts décoratifs, l’institut national agronomique, l’institut Cure, l’institut national des jeunes sourds, l’institut de géographie, l’institut océanographique de Paris, la Schola Cantorum, l’Église du Val de Grâce, l’Église Saint Jacques du Haut Pas, l’Église évangélique Saint Marcel, … et bien d’autres sites.

 

Le quartier de la Sorbonne

Le quartier de la Sorbonne est le 20e quartier administratif de Pairs. Il est situé à proximité du jardin du Luxembourg et de la faculté de la Sorbonne. C’est le quartier des grandes écoles parisiennes et prestigieux instituts.

Le quartier est délimité par la Seine au nord, le boulevard Saint Michel à l’ouest, la rue Soufflot, la rue des Fossés Saint Jacques, et la rue d’Estrapade au sud, et la rue Descartes, la rue de la Montagne Sainte Geneviève, la rue Frédéric Sauton et la rue du Haut Pavé à l’est.

Au niveau du quartier de la Sorbonne, nous pouvons trouver plusieurs sites particuliers, comme : le Panthéon, la Sorbonne, le Collège de France, l’Institut Curie, la Bibliothèque Sainte Geneviève, le jardin du Luxembourg, de nombreux cinémas d’art et d’essai (le cinéma du Panthéon, le Champ, …), le vieil arbre de Paris, …

Que vous soyez un particulier ou un professionnel installé au 5e arrondissement, notre société est prête à vous aider pour poser ou remplacer vos vitres. Il suffit de nous contacter par téléphone 01 48 83 48 83  Votre vitrier paris 5