Vitre cassée2019-06-20T13:47:32+00:00

Réparation et remplacement de la vitre cassée

Une vitre endommagée ou vitre cassée représente un véritable danger pour ceux qui habitent la maison notamment pour les enfants. Afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout pour limiter les dégâts, le mieux serait de vite réagir. Dans une telle situation, vous devez contacter le plus tôt possible un professionnel vitrier. Ce dernier saura s’y prendre convenablement pour vous aider à résoudre le problème. Et, les artisans de Artisan Lecerf s’y connaissent suffisamment bien pour vous offrir une prestation de qualité en matière de réparation et remplacement de vitre cassée.

Vitre cassée artisan lecerf vous la remplace dans la journée  TEL 01 48 83 48 83

Le vitrier professionnel

Le vitrier est ce spécialiste qui dispose du savoir nécessaire pour faire tous les travaux liés à la vitrerie. En cas de vitre cassée, s’il vous est impossible sur le champ de faire un remplacement, vous pouvez simplement procéder à une réparation provisoire. Cela, afin de garantir la sécurité chez vous. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter de confier ces tâches à des amateurs. Les professionnels de Artisan Lecerf mettent à votre disposition leur savoir-faire ainsi que leurs outils pratiques. Faites appel à eux et vous ne serez que satisfait. En effet, vous ne devez pas prendre à la légère vos travaux de remplacement et de réparation de vitre.

Que faire en cas de vitre Cassée ?

Comme nous le disions, une vitre brisée est dangereux pour votre sécurité, mais surtout pour celle de vos enfants. Enfin, si vous en avez. Lorsque cela arrive, il est important de vite prendre les taureaux par les cornes. Cela vous permettra d’éviter d’autres ennuis. Alors, vous pouvez déjà commencer par :

  • Interdire l’accès à la zone à toute autre personne, notamment aux enfants ;
  • Mettre des gants de protection pour ramasser et nettoyer les bris de glace en évitant tout contact avec les morceaux ;
  • Recouvrir la vitre et contacter le vitrier professionnel soit pour la réparation, soit pour le remplacement.

Réparation provisoire de la vitre

Lorsque votre vitre se brise, vous pouvez dans un premier temps passer aux travaux de protection provisoire. Pour cela, le vitrier doit disposer de tout le matériel nécessaire à la réalisation. Parlant de matériel, il s’agit par exemple des lunettes de sécurité, du ciseau à bois, des gants de protection, des pinceaux, des tenailles, des cutters, des pointes tête homme, des couteaux à mastic… Alors, une fois ses gants de protection enfilés, il pourra ôter tous les débris de verre qui ne peuvent plus tenir.

Suite à cela, le vitrier professionnel de Artisan Lecerf prendra les mesures de l’ouverture pour ensuite effectuer une découpe avec les dimensions souhaitées. Maintenant, il procède à l’installation de la pièce découpée. Mais, pour que cette dernière puisse tenir comme cela se doit, il faudra utiliser des pointes tête homme pour la maintenir. Aussi, il est important de se servir du papier polyane afin de protéger provisoirement, mais efficacement la vitre cassée.

L’installation de la vitre

Dès que vous le pouvez, passez maintenant à l’installation de la nouvelle vitre. Pour cela, il est toujours conseillé de faire recours aux services d’un professionnel surtout s’il s’agit d’un double vitrage. En effet, pour un double vitrage, il faut un certain savoir-faire pour créer le vide d’air entre les feuilles de verre.  Et, les vitriers qualifiés de Artisan Lecerf ont une expertise spécifique en la matière pour votre entière satisfaction.

Pour l’installation de la vitre de remplacement, l’artisan doit prendre le soin de bien se protéger avant le démarrage des travaux. Alors, les gants ainsi que le papier journal sont incontournables à ce niveau. Mettez-les, posez le vantail sur les tréteaux après son démontage. Ensuite, il doit minutieusement nettoyer  le cadre après l’installation de ce dernier selon les règles en vigueur. Quand nous parlons de nettoyage, cela a trait au retrait des pointes avec la tenaille, au brossage du bois pour le dépoussiérage et au raclage du reste de mastic. Si tout cela est fait et que le terrain est bien préparé, il ne reste plus qu’à passer à l’installation proprement dite et à attendre que le mastic sèche pour nettoyer la vitre.

Pourquoi faire appel à Artisan Lecerf ?

Artisan Lecerf  est un professionnel reconnu pour la qualité de ses travaux vitre cassée ou remplacement de double vitrage. Ses services s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels à la recherche d’un vitrier. Que ce soit pour l’installation, le remplacement ou encore la réparation, elle met à votre disposition une équipe compétente. Elle est rapide et fiable pour ces genres de travaux. Aussi, les tarifs y sont très intéressants. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à demander un devis qui est d’ailleurs gratuit. Si vous avez besoin d’un vitrier, vous ne regretterez pas à tester les compétences de cette entreprise qui ne ménage aucun effort pour vous offrir une parfaite sécurité chez vous ou dans votre bureau.