Vitre double vitrage

Vitrier » Double vitrage » Vitre double vitrage
Vitre double vitrage2019-04-10T11:56:19+00:00

Pour avoir un confort quotidien inégalable, sécuritaire, et agréable, il est important de choisir avec beaucoup de précisions tous les éléments de la maison, mais surtout il faut bien connaître leurs utilités (avantages, et inconvénients). En effet, le double vitrage est un verre vraiment bien conçu et épais pour assurer la sécurité. Il est disponible sous plusieurs formes, épaisseurs et types. Mais alors c’est quoi, un double vitrage ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Devis et Déplacement Gratuit 01 48 83 48 83

Qu’est-ce que c’est que le double vitrage ?

Le double vitrage est une paroi vitrée constituée de deux vitres qui sont séparées par une certaine épaisseur d’air immobile qui est appelée lame d’air. Les doubles vitrages sont d’épaisseurs variées, mais en général, ils sont fabriqués en format 4 millimètres. De plus il est important de savoir que la lame d’air est généralement remplie d’air, mais peut aussi être remplit de gaz comme l’argon ou encore le krypton cette lame est calibrée à 12 ou encore à 16 millimètres.

Les avantages du double vitrage 

Le double vitrage a donc cette capacité de conserver un équilibre thermique parfait à l’intérieur de la maison. Elle permet aussi de réduire grandement les bruits et a enfin cette capacité sécuritaire de protéger contre le vol et les infractions.

Le double vitrage type 4/6/4 et le double vitrage type 4/16/4 donne une isolation thermique qui permet de conserver une température ambiante agréable pour chaque saison, et ceci dans toute votre maison. Par conséquent, le double vitrage permet des économies d’énergie. En effet, il a la faculté de bloquer la chaleur dans la pièce, ce qui permet une bonne protection contre le froid extérieur. De plus le double vitrage a la faculté de repousser les rayons du soleil selon les conceptions.

Le double vitrage à isolation phonique quant à lui vous donne cette possibilité si vous résidez dans un secteur bruyant, tel que les zones d’aéroport, des boîtes de nuit, des usines et les écoles. Il permettra d’éviter l’effervescence et les bruits insupportables. Un double vitrage particulier dit asymétrique permet grandement la réduction des bruits qui émanent de l’extérieur.

L’anti effraction donne l’avantage de ralentir grandement une éventuelle effraction venant de cette ouverture. Les doubles vitrages anti effraction sont équipés de 2 vitres travaillées et feuilletées d’une épaisseur d’environ 4 millimètres qui sont accolés et placés vers l’extérieur. De plus, ces vitres ne se brisent pas, car les verres qui la composent sont assemblés avec du polybutyral vinylique ou encore du gel intumescent. Même, lorsque la vitre double vitrage est cassée, le verre reste solidaire et façonne une toile d’araignée.

Les inconvénients 

À cause de son poids, le double vitrage demande une certaine attention en ce qui concerne le socle qui le soutiendra. Par conséquent, linstallation des doubles vitragesdonnerait forcément lieu à quelques travaux de menuiserie. De plus, de nombreuses précautions doivent être prises, notamment à cause de problème d’obstruction de lumière.

Ne pas oublie de vous faire rembourser auprès de votre assurance mètre les mentions sur le devis remplacement à l’identique une franchise sera demander par votre assureure ou même offert.