Remboursement assurance double vitrage2021-04-15T18:54:28+00:00

Remboursement par votre assurance de vos doubles vitrages ?

Que faire lorsque nous avons un double vitrage cassée dans votre habitation. Voici comment déclarer votre bris de glace afin d’être bien remboursé par votre assurance habitation pour ne jamais être désemparé devant un bris de glace.

Devis et Déplacement Gratuit 

Tel 06 22 84 44 68

Attention, certains dégâts ne sont pas toujours couverts

La plupart du temps la garantie bris de glace est comprise dans votre assurance habitation. Mais il faut toutefois faire attention dans le choix des formules, en effet certaines formules ne garantissent pas remboursement double vitrage que les portes et d’autres peuvent être plus avantageuses : vérandas, inserts de cheminées et même panneaux photovoltaïques.

Une garantie qui protège vos fenêtres cloisons, portes…

La plupart du temps les assurances logements prennent en charge tous les éléments qui délimitent l’extérieur de l’intérieur ou entre des pièces.

Assurance maison double ou simple vitrage

Et l’assistance après le sinistre

Si vos doubles vitrages brisés rendent votre logement accessible aux cambrioleurs ou au vandalisme, certaines assurances incluent une assistance qui prendra en charge la sécurité de votre logement par des sociétés de gardiennage jusqu’à la réparation des vitres.

Que faire pour être indemnisé ?

Il est très important de déclarer son sinistre dans les 5 jours ouvrés après votre sinistre.

Il vous faudra tout d’abord sécuriser les dégâts en recouvrant la vitre ou la bâcher pour éviter par exemple les cambrioleurs, le vandalisme ou les problèmes climatiques.

1er réflexe : sécurisez les dégâts. Recouvrez ou bâchez la vitre ou l’objet brisé. Ceci pour éviter que des intempéries ou une personne malintentionnée ne viennent aggraver les dommages.

Surtout, ne réparez pas les vitres sans avertir l’assureur, il pourrait ne pas vous les rembourser.

De combien allez-vous être remboursé ?

Encore une fois, cela dépend de la formule signée et de la franchise choisie lors de la souscription et du plafond que votre compagnie d’assurance a mise en place.

Combien peut-il me rester à ma charge ?

Le reste à charge dépendra donc du montant de la franchise montant de la franchise choisie pour la garantie bris de glace, il va de 0 à quelques centaines d’euros selon les cas. À savoir que plus votre tarif d’assurance est bas, plus la franchise sera élevée.

Le plafond

Le plafond est la limite de la somme que vous recevrez établi dans votre contrat d’assurance, c’est la somme maximum que vous pourrez percevoir.

Comment doit être établi la facture de remplacement de vitre suite à votre bris de glace ?

Cette facture doit être établie au nom de l’assuré avec la date et numérotée, il doit comporter la raison sociale complète du prestataire ou du fournisseur. Une facture est un document établi au nom de l’assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. 

La facture doit être suffisamment détaillée et d’une grande précision pour permettre à la compagnie d’assurance le remplacement et remboursement double vitrage ou de votre vitre suite à votre sinistre.