Fermeture Provisoire2019-04-10T07:01:07+00:00

Fermeture provisoire : Ce qu’il faut savoir

Après une effraction une fermeture provisoire, même si les voleurs ne parviennent pas à atteindre leur objectif, ils laissent tout de même quelques séquelles. Au nom de ces dernières, nous avons soit la serrure ou le système de verrouillage qui a reçu un coup soit la vitre qui est brisée et ainsi de suite. Dans ces genres de situations, la meilleure des solutions est de faire une fermeture provisoire en attendant. Cela vous permettra de sécuriser votre domicile le temps que le problème ne soit réellement résolu.

Devis et Déplacement Gratuit Sur Paris  Tel 01 48 83 48 83

Fermeture provisoire sur paris

 

Que faire en cas de vitre brisée ?

Comme nous le disions plus haut, une vitre brisée peut être causée par une effraction. Mais, il faut noter que cela peut également être causé par un ballon jeté par les enfants ou encore par un courant d’air un peu trop fort. Dès lors que cela se passe, il urge de prendre certaines précautions pour sécuriser les alentours. Ces précautions sont d’autant plus importantes lorsque vous avez des enfants à la maison. En moindre geste, ces derniers peuvent en fait se retrouver avec des blessures. Ce que vous devez faire, c’est de ramasser les verres qui se trouvent au sol tout en faisant attention à ne pas vous blesser. Mais, laissez les morceaux qui sont restés accrochés à la fenêtre. Ensuite, mettez une bâche pour éviter l’accès à cette zone et faites alors appel à un professionnel du vitrage. Dans tous les cas, un professionnel saura mieux comment s’y prendre et vous fera même profiter d’une fermeture provisoire de qualité.

Vitrine cassée sur paris suite un vandalisme

Pourquoi faire appel à un professionnel vitrier ?

En cas de bris de glace ou de vitrine fracturée, il faut une intervention en urgence. L’artisan vitrier devra en fait intervenir le plus tôt possible pour sécuriser au plus vite votre habitation ou votre magasin. Après diagnostic, il pourra établir son devis afin de commander le plus rapidement possible votre vitrage. Et, en attendant que ce dernier ne soit réalisé, l’artisan en charge des travaux effectuera une fermeture provisoire. Cela est d’autant plus important si la livraison du travail proprement dite ne se fera pas de si tôt.

Pour ces travaux, le professionnel vitrier peut poser un contreplaquée provisoire. Pas n’importe quelle contreplaquée, mais une qui est suffisamment solide pour bien protéger votre demeure. Il renforcera aussi le cadre en PVC, en alu ou en bois sans oublier de nettoyer les verres cassés qui se trouvent encore au sol, sur la fenêtre ou encore sur la porte. Ensuite, il passera à l’évacuation de la vitre feuilletée partiellement cassée avant de mettre une bâche. Cette dernière action permettra de sécuriser les lieux afin d’éviter des accidents de coupure.

Pourquoi faut-il faire une fermeture provisoire ?

Voilà une question pertinente. Il est en fait souvent mal vu de faire une fermeture provisoire alors que les travaux peuvent être réalisés en un temps record. En réalité, la fabrication d’un verre peut prendre de quelques heures à quelques jours. Et, la fermeture provisoire vient sécuriser votre demeure, tant des probables blessures que de nouvelles effractions. La fabrication de verre requiert une précision absolue que ce soit en termes de hauteur, de largeur ou encore d’épaisseur. Alors, le vitrier prendra les mesures exactes et effectuera ensuite des travaux nécessaires pour le remplacement de vitrage afin que vous profitiez d’une parfaite sécurité chez vous. Il se basera donc sur ces mesures pour passer la commande de la vitre et n’aura ensuite qu’à la réinstaller.

 

Devis et Déplacement Gratuit Sur Paris  Tel 01 48 83 48 83

Bloquer provisoirement une porte ou une fenêtre revient à y mettre un dispositif de fermeture provisoire Cela, en attendant de faire une réparation définitive.

Une vitre brisée peut provenir d’un geste maladroit comme cela peut être causé par une effraction. N’oublions pas non plus qu’en l’hiver, malgré tous les volets, une vitre brisée représente une déperdition importante de chaleur. Aussi, elle constitue un réel danger, car la voie est désormais libre pour les cambrioleurs. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez avec une vitre brisée, vous devez dans un premier temps ramasser avec précaution les verres au sol. Ne touchez pas à ceux qui sont restés accrochés à la porte ou à la fenêtre. Ensuite, faites appel à un professionnel vitrier. Ce dernier s’occupera du reste. 

A quel vitrier faire appel ?

Vous avez constaté une vitre brisée sur votre fenêtre, sur votre porte ou sur votre baie vitrée. La vitrine de votre magasin est fissurée ou cassée ? Que cela soit causé par un geste maladroit, un coup de vent violent, un acte de vandalisme ou encore une effraction, vous devez faire appel à un vitrier. Ce dernier doit être en mesure d’intervenir le plus rapidement possible pour sécuriser votre maison ou votre bureau. Après diagnostic détaillé, l’artisan peut décider d’installer une fermeture provisoire, compte tenu des travaux à réaliser et du type de vitre. Le changement proprement dit de la vitre, de la vitrine ou encore de la porte ou fenêtre vitrée pourrait être effectué sous 24 h ou plus selon les travaux. Le vitrier devra s’assurer de vous proposer des produits homologués et conformes aux assurances.

Quelle assurance contre les bris de verre ?

Presque tous les contrats d’assurance habitation tiennent en compte l’assurance bris de glace. Toutefois, il est important de bien lire parce qu’il arrive parfois que certains contrats ne couvrent que les portes intérieures ou extérieures, les lucarnes de toit, les parois vitrées, les fenêtres brisées, les baies vitrées. Par contre, d’autres vont jusqu’aux balcons vitrés. La garantie contre le bris de verre couvre les intempéries telles que les averses de grêle, les accidents ménagers, les tentatives d’intrusion… En signant votre contrat, vous devez veiller à déclarer certaines parties vitrées telles que la véranda. Cela vous permettra d’être indemnisé en cas de besoin.

Aussi, il est important de déclarer le plus tôt possible l’incident afin d’être rapidement indemnisé. Mais, cela vous permettra également de vite savoir si la partie concernée est prise en charge par votre assurance.

Une fois cela fait, vous aurez par la suite à remplir la déclaration de sinistre et à la transmettre à la société d’assurance sans oublier d’y mettre l’imprimé bris de glace qui sera rempli par l’artisan.

Aussi, vous devez joindre au document toutes les pièces qui peuvent vous être utiles.

Parmi ces pièces, nous avons les photos, le bon de commerce de la vitre ou encore la facture du vitrier professionnelle qui s’est chargé de la fermeture provisoire et du changement de vitre.

Le dossier au complet doit être rapidement renvoyé à l’assureur pour qu’il soit très vite examiné afin de vous permettre d’être rapidement remboursé dans un bref délai.

Ainsi, votre problème de vitre brisée sera bien vite réglé et vous profiterez d’un confort de vie très appréciable. Toute votre vitrerie sera neuve et votre consommation énergétique sera davantage réduite.