Verre armé grande maille

Vitrier » Vitre Armé » Verre armé grande maille
Verre armé grande maille2018-11-06T10:29:49+00:00

Installation Verre armé grande maille

L’usage du verre armé grand maille est de plus en plus sollicité dans nos sociétés. A la maison, au bureau, sur les chantiers de construction,même le verre armé petite  maille, Bref, le verre est un peu partout. Chose intéressante, c’est que le verre a cette qualité de captiver l’attention. Il n’est pas seulement utile pour le service en matière de repas ou encore en matière de boisson.

Qui dit verre dit également habitat, cadre de vie. C’est à juste titre que plusieurs valeurs de verres sont fabriquées et commercialisées dans le monde. Aviez-vous déjà entendu parler du verre armé et des profits qu’il permet d’engranger ? Aujourd’hui, découvrez-en un peu plus. Découvrez notamment ce qui fait les spécificités du verre armé grande maille.

Qu’est-ce qu’un verre armé grande maille ?

Le verre armé grande maille, c’est l’une des deux sous-catégories de verre armé. Tout comme les verres armés de manière générale, il est fait de deux faces. Ces faces peuvent êtres granitées, translucides, lisses ou encore imprimées. Il se caractérise par son aspect clair.

A l’intérieur, l’on distingue un treillis fait de fils de fer métalliques. Ces fils de fer ont, depuis leur conception, pour mission de s’ériger en barrière contre les éventuelles intrusions. Ils ont également pour rôle de maintenir les morceaux de verre au cas où le verre viendrait à se briser.

En évoquant ce type de verre, on ne saurait échapper aux détails de ses spécificités. En effet, le treillis métallique d’un bon verre armé grande maille est calqué sur les dimensions suivantes : 25 mm x 25 mm. Pour ce qui est de l’épaisseur, le verre armé est identique qu’il soit de grande taille ou de petite taille, ce qui donne toujours les 6 mm. Les avantages d’un tel type de verre sont légion. Mais tout dépend de là où il est utilisé.

Comment utiliser le verre armé grande maille ?

Ce type de verre est utile dans de nombreuses circonstances. Celles qui sont récurrentes sont la construction des toitures faites de verrières, la confection des portes et fenêtres d’entrées, la protection des issues de jardins, etc.

En d’autres termes, le verre armé grande maille peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au-delà de l’aménagement de vos toitures qui sont vitrées, vous pouvez en faire usage pour votre garage, pour votre véranda, votre marquise, votre tonnelle, votre fenêtre, etc.

Il est vrai que le verre armé est moins esthétique que de nombreuses autres catégories de verre. Cependant, vous pourrez utiliser pour vous occuper de vos parois d’intérieur qui auraient besoin de quelques touches de décoration.

Verre armé grande maille, sécurité totale ?

Si vous misez sur une sécurité inébranlable, le verre armé n’est certainement pas la meilleure option vers laquelle vous devrez vous orienter. Cependant, beaucoup choisissent le verre armé grande maille non seulement pour le champ large de la lumière dont elle permet de bénéficier, mais aussi et surtout pour son caractère physique  ou naturel à dissuader les tentatives d’effraction. Encore une fois, il faudra garder à l’esprit que le verre armé n’a jamais été incassable. Et lorsqu’il se brise, il peut facilement causer des blessures. Vous devrez alors interagir avec ce verre de la manière la plus intelligente et prudente possible.

Si vous souhaitez profiter des avantages de la faible isolation thermique à vos constructions de jardins, de serre, etc., une seule recommandation qui vaille : choisissez le verre armé grande maille !