Double vitrage fissuré2018-12-25T11:54:29+00:00

A Savoir Sur Le Double vitrage fissuré

Si vous avez la chance de posséder du double vitrage à votre domicile, c’est super. Cependant, lorsque ce dernier se fissure pour une quelconque raison, c’est plutôt la panique.

Le double vitrage est idéal pour isoler votre habitation aussi bien des bruits extérieur, mais également en termes d’isolation thermique. Bien évidemment, pour que votre double vitrage soit efficace, il ne doit surtout pas être fissuré. Comment faire lorsque votre double vitrage est fissuré ? Pas de panique, il existe toujours une solution.

Devis  Gratuit 01 48 83 48 83

De la prévention avant tout

Le double vitrage est un produit qui comporte de nombreux avantages.

Que ce soit l’amélioration de votre isolation thermique aussi bien que phonique, vous profitez de nombreux atouts. Le double vitrage est également parfait pour renforcer la sécurité de votre domicile tout en vous permettant de profiter d’une bonne luminosité.

Finalement, le double vitrage est le produit idéal pour vous permettre de profiter confortablement de votre intérieur en mettant de côté les tracas de l’extérieur.

Sachez tout de même que votre double vitrage peut s’endommager au fil du temps et se détériorer. Il va donc perdre une partie de ses atouts, car il sera moins apte à isoler parfaitement votre domicile.

Votre double vitrage peut donc devenir une victime de la condensation ou de la convection. Ces deux phénomènes différents sont à l’origine des fissures sur le double vitrage.

Il est donc essentiel d’agir pour prévenir ce phénomène notamment en vérifiant régulièrement les lamelles de joint de vitres, mais également l’état des vitres en elles-mêmes.

Réparer soi-même

Si vous jugez que vous êtes un brin bricoleur et que vous désirez réparer vous-même votre double vitrage fissuré, c’est votre droit.

Cependant, cela peut être une très mauvaise idée. En effet, la réparation d’un double vitrage fissuré est une opération à la fois délicate et dangereuse.

Vous pouvez vous blesser, mais vous pouvez également tout casser en cas d’erreur. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un vitrier.

Faire appel à un professionnel

En faisant appel, à un professionnel pour réparer votre double vitrage fissuré, vous allez non seulement pouvoir profiter de garanties, mais vous allez également pouvoir profiter d’un résultat irréprochable.

Sachez également que le vitrier possède les compétences et les connaissances nécessaires pour réaliser le travail sans endommager votre vitre tout en conservant l’isolation de votre habitation.

Le vitrier va procéder au démontage des encadrements et vérifier les mesures de votre vitre. Il prendra ensuite le temps de bien nettoyer les parois intérieurs pour que votre double vitrage soit comme neuf.

Le professionnel remplacera ensuite votre double vitrage fissuré. C’est une opération délicate et un travail qui nécessite tout de même une certaine patience.

Nous vous recommandons notamment de faire établir plusieurs devis différents pour la réparation de votre double fissuré afin de trouver le prestataire qui saura vous proposer le meilleur rapport qualité prix.