Verre dépoli acide             2019-03-04T15:17:23+00:00

Explication du Verre dépoli acide     

Ayant subi un traitement l’acide, le verre dépoli est un avec de minuscules défauts lui faisant perdre sa transparence. Très demandé en décoration, il offre de jolis motifs ou de beaux effets tout en vous protégeant des vues de l’extérieur. Cerise sur le gâteau, il n’empêche pas la lumière de passer.

Grâce au verre dépoli, la décoration de votre maison sera unique. Il est quasiment possible de tout faire. Portes, ameublement ou fenêtre il s’adapte à toutes les envies et reste toujours beau et original.

porte-depoli-acide

porte-depoli-acide

Les avantages et du verre dépoli

Le Verre dépoli filtre la lumière et la rend plus douce et plus intime. Il donne à la pièce une impression d’espace et il protège des regards extérieurs. Il est recyclable, peut s’allier avec d’autres vitrages comme le double et va offrir, une excellente isolation ainsi qu’une jolie décoration.

Le verre dépoli sert aussi à faire des portes d’entrée où avec un alliage de verre trempé pour une meilleure sécurité. Il sert aussi à faire de jolies cloisons pour séparer des pièces sans casser la lumière qui y rentre ou se poser comme vitrages sur de l’ameublement.

Le verre dépoli s’adapte à toutes vos envies et tous les styles. Il se décline sous de nombreuses couleurs, divers motifs ce qui va vous permettre de customiser votre intérieur selon vos désirs et votre personnalité.

Il offre une belle isolation thermique mais aussi sonore et protège l’intimité des habitants de votre maison. Le verre dépoli est facile d’entretien, un coup de chiffon humide et il retrouve son éclat d’origine.

Les différents verres dépolis

Il existe sur le marché différents verres dépolis. En faisant appel à un artisan vitrier, vous allez pouvoir choisir celui qui sera le plus adapté à votre budget mais aussi à vos envies de décoration.

  • Le verre granité est granuleux comme un granit. Il est apprécié en décoration intérieure et il est un plus esthétique pour vos façades. Il est d’aspect doux et protège des vues extérieures.
  • Le verre translucide protège des regards indiscrets, et va donner un côté chaleureux et intime à une pièce. Il est le verre dépoli le plus demandé parmi toute la gamme.
  • Le vitrage delta est un verre décoratif avec une face gravée et une face lisse. Il est obtenu par laminage de la coulée de verre entre 2 cylindres gravés. Ainsi, les motifs gravés sont très fins.
  • Le vitrage martelé donne l’impression d’avoir été frappé à petits coups. Il sert le plus souvent pour des marquises ou pour réaliser un survitrage. Il est obtenu de la même manière que le verre delta. Autre plus du vitrage martelé, il est moins salissant que les autres. Son marbrage permet une accumulation moindre des saletés.

Il existe aussi les films pour vitrage avec aspect verre dépoli. Il permet d’avoir pour un moindre coût, les mêmes avantages du verre dépoli. Simple à poser, facile à entretenir, il offre une sécurité supplémentaire à vos vitrages tout en les protégeant.