Verre armé petite maille

Vitrier » Vitre Armé » Verre armé petite maille
Verre armé petite maille2018-11-06T10:31:16+00:00

Votre Verre armé petite maille

Pour toutes les constructions domestiques ou industrielles, le verre armé petit maille ou grand maille le choix de bons équipements est la garantie d’une efficacité probante. En matière de fenêtres, de toits industriels et de beaucoup d’autres besoins immobiliers, l’on focalise souvent l’attention sur le choix des verres. A ce propos, il existe une panoplie de catégories de verres. Parmi ces catégories, l’on distingue en bonne position, le verre armé petit maille. 

Qui dit verre armé, fait forcément allusion à deux sous-catégories. Il s’agit notamment de la catégorie du verre armé petite maille puis de celle du verre armé grande taille. Si le verre armé est en général d’une grande utilité dans plusieurs circonstances, c’est plutôt sur le verre armé petite maille que vous en découvrirez davantage dans cet article. 

Un verre armé, qu’est-ce que c’est ?

Il serait bien de savoir ce que c’est qu’un verre armé dans son aspect concret. Un verre armé, c’est un verre plat doté de deux faces. Entre ces deux faces, il est généralement placé un grillage métallique. C’est ce grillage qui est souvent qualifié de ‘’treillis’’ d’autant plus qu’il est un assemblage de fils de fer ou fils métalliques. Le verre armé est utilisé en fonction des besoins et des goûts de ses utilisateurs. Il faut reconnaître que sa présentation physique ou son apparence ne revêt pas la meilleure esthétique pour les usages domestiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le verre armé est le plus sollicité pour les toits industriels, les jardins, les garages et d’autres constructions qui n’exigent pas de la finesse artistique.

A quoi sert un verre armé petite maille ?

Les usages ne varient pas pour autant qu’il s’agisse d’un verre armé petite maille ou d’un verre armé grande maille. La seule différence que l’on peut noter se situe au niveau des dimensions. Le verre armé petite maille dispose d’une grille aux petites dimensions. Ainsi, il peut bien servir à prévenir l’intrusion des cambrioleurs par les fenêtres et à limiter les regards indiscrets (usage domestique plutôt rare).

Ce type de verre sert également de manière fréquente sur les lieux industriels. Même si d’aucuns estiment que le verre armé paraît plus comme un dispositif de sécurité trompeur, il faut reconnaître qu’il contribue pourtant à la sécurité des toitures équipées en verrières, des marquises, des garages et de bien d’autres besoins.

Cependant, il est tout aussi important de mettre en garde. La structuration du verre armé n’est pas une garantie pour une solidité permanente. Le verre armé petite maille comme grande maille est susceptible de se briser. Même si sa grille peut en retenir quelques morceaux lors de sa cassure, le verre armé brisé représente un risque, puisqu’il peut facilement entailler.

Des spécificités sur mesure

Un verre armé petite taille, c’est des dimensions bien précises. Il dispose d’un treillis métallique dont les dimensions sont de 12.5 mm x 12.5 mm. Pour ce qui est de son épaisseur, elle est de 6 mm.

Ses deux faces sont lisses. Mais, vous pouvez en faire une commande particulière de sorte à ce que votre verre soit translucide, granité ou encore imprimé. En bref, un verre armé petite maille, c’est un verre aux spécificités qui tiennent compte de vos préférences.

Si vous vous demandez où vous pourrez en trouver, les entreprises de vitrerie en sont des experts. Vous pourriez donc choisir de faire votre commande dès maintenant.