Triple vitrage épaisseur2019-02-05T14:43:07+00:00

Quelle épaisseur du triple vitrage 

Le triple vitrage indique la partie en verre de la fenêtre, désormais, il peut être simple, double ou triple. Durant des années, le double vitrage est la norme dans un logement neuf ou dans la rénovation. Mais, la création du triple vitrage a ébranlé ce monopole, car il intéresse de plus en plus de clients à nos jours.

Triple et double vitrage épaisseur

Triple et double vitrage épaisseur

La présentation du triple vitrage

Il comprend trois couches de verre de 4 voire 6 mm entre lesquelles deux lames de gaz appelé krypton ou argon de 12 ou 16 mm jouent le rôle d’isolant. Le triple vitrage apporte une meilleure isolation, car son coefficient de conductivité thermique est plus faible que les autres avec une valeur de 0.7 W/m2K soit l’équivalence d’une amélioration des performances d’environs de 40%. Les épaisseurs caractéristiques sont de 32 mm pour le vitrage 4/10/4/10/4 et 36 mm celle de 4/12/4/12/4. En général, il pèse 30 kg/m2 et le fait d’utiliser un double vitrage avec un film plastique tendu entre les deux verres représente une variante au triple vitrage. Mais, son efficacité n’est pas mieux que l’orignal.

La mise en œuvre

Son épaisseur et son poids nécessitent des menuiseries plus adaptées, car ils ne coïncident pas toujours avec les classiques. Avant son installation, vous devez aussi le conserver dans un endroit fiable parce que c’est un matériel très fragile. Les méthodes de pose sont en principe identiques et n’exigent pas de compétences spécifiques. Alors en suivant bien la notice, la pose du verre feuilleté peut être effectuée par les clients avec beaucoup de prudence. Cependant, vous pouvez également demander l’aide des spécialistes formés en la matière pour mettre en place votre triple vitrage. En ce moment, pour donner plus de légèreté à ce dernier, le fabricant vous propose des équipements dont la troisième feuille est formée par une substance plastique. Mais, sa performance reste le même que le verre. Notons que c’est la performance des fenêtres dépend de la qualité de pose. Donc, c’est une étape très importante.

Son usage

Le triple vitrage est conçu pour :

  • Les régions les plus froides dans le nord, nord-est et centre-est de la métropole.
  • Les façades nord et Est de votre immeuble dans l’objectif de favoriser ses performances.
  • Les grandes fenêtres et les baies importantes
  • Les maisons passives afin de respecter les exigences du label passiv’haus c’est-à-dire une consommation d’énergie de 15 kWh/m2/an. Et certains de ces produits ont le label habitat passif. Ce sont des bâtiments à très haute performance énergétique.
  • Les logements neufs et à énergie positive, avant d’entamer votre projet, il est important de demander un devis exhaustif réalisé par un grand professionnel dans le domaine.

Les avantages

Le triple vitrage épaisseur dispose des performances inégalées sur le marché, car il apporte des meilleures isolations thermiques et améliore la température de la vitre intérieure. Cela réduit l’effet de condensation et développe le confort du propriétaire. Il diminue aussi les nuisances sonores de type trafic rapide. Donc, le principal objectif de cette démarche est d’optimiser son système d’isolation et par la suite de réduire la facture de chauffage.

Le triple vitrage est un bon rapport qualité-prix, car le fabricant vous garantit un produit de haut de gamme avec un coût très abordable.