Miroir Argenté2018-11-20T09:46:55+00:00

Miroir Teinté / Miroir Argenté / Miroir Bronze

Miroir argenté : Un accessoire aux multiples usages

Pour le remplacement d’un miroir argenté nous allons vous donner des conseil et une fabrication sur mesure il peut être installer dans une salle de bain ou dans vos porte coulissante ou sur vos murs de chambre demander un devis gratuit.

Il joue bien des rôles dans la vie des uns comme des autres. Ne pas avoir un miroir chez soi pourraitdonc sembler friser avec un grand retard sur les progrès de l’humanité.

A ce propos, le présent article vous propose de découvrir une catégorie de miroir bien assez appréciée et utilisée : le miroir argenté. N’hésitez donc pas à lire l’article en entier pour le découvrir dans ses moindres détails.

Devis et déplacement Gratuit  Tel 01 48 83 48 83

Miroir Argenté

C’est quoi un miroir argenté ?

Commençons d’abord par nous rappeler ce que c’est qu’un miroir. Le miroir, c’est ce support de verre poli qui a pour mérite de refléter toutes les sortes d’images possibles. Sa surface est généralement couverte d’une couche d’étain.

En fait, un miroir, c’est ce qu’il faut absolument dans vos pièces non pas seulement dans un souci de beauté corporelle.

Car, disposer d’un ou des miroirs chez soi participe aussi et surtout de l’amélioration des pièces ou des appartements dans lesquels ils sont fixés.

Si vous vous demandez comment cette amélioration est possible, il suffit d’y prêter le minimum de votre attention. Vous remarquerez que le miroir peut vous permettre d’éclairer votre chambre, en plus de l’embellir, puisqu’elle reflète une lumière qui influe de manière positive sur l’apparence de l’intérieur de votre pièce.

C’est d’ailleurs la raison qu’il est important de choisir des types de miroir qui conviennent le mieux au style de votre chambre ou de votre pièce.

Qu’il s’agisse d’un bureau de travail, de votre chambre à coucher, de votre salle de bain, de votre rétroviseur ou encore des espaces ouverts, vous avez besoin d’une certaine variété de miroir qui doit pouvoir être spécifique à l’un ou à l’autre des cas, tellement il y en a !

Une fois que vous êtes sûr que vous avez compris cela, il convient de retenir que le miroir argenté est avant tout à l’image du miroir ordinaire. Il fonctionne d’ailleurs comme tel. Sa seule différence réside dans les matériaux qui participent à sa conception. Le principal matériel, c’est l’argent. Ce n’est donc que par cette distinction que le miroir argenté est largement apprécié de nombreuses personnes.

 

Miroir Argenté

Pourquoi choisir le miroir argenté ?

C’est une heureuse chance qu’il existe un type de miroir bien précis pour vous rendre les choix faciles. C’est le miroir argenté.

Cette catégorie de miroir s’assure de la qualité de la réflexion des images. Elle vous permet de voir les images et de percevoir la lumière sous leurs couleurs originales respectives.

Si vous ne le saviez pas, autant le savoir maintenant ! Les plus avertis sont informés du fait que, généralement, les miroirs posés dans les salles de bains, les rétroviseurs sont des miroir argentés, c’est-à-dire recouverts de couche d’argent pendant la fabrication.

Il faut savoir que l’on reconnaît très souvent les miroirs argentés à travers leur intensité de brillance très élevée.

Par ailleurs, saviez-vous que les objets qui revêtent d’aluminium sont moins efficaces que ceux qui revêtent la matière de l’argent ? Il en va de même pour le miroir argenté, puisqu’il est recouvert d’une ou de plusieurs couches d’argent.

Si vous optez pour le miroir argenté, c’est que vous avez la garantie de l’utiliser pendant de très nombreuses années. Les miroirs argentés ne sont en danger que lorsqu’ils sont menacés par des rayons de lumière infrarouge ou encore ultraviolettes.

Et, vous n’avez même pas à vous faire des soucis, puisque la couche de revêtement en argent que l’on appose au miroir est diélectrique, c’est-à-dire imperméable à la circulation du courant électrique. Ainsi, le miroir argenté participe également à la sécurité de son utilisateur.

En tant que miroir de premier choix, le miroir argenté a la réputation de vous affiner l’éclairage de votre pièce tout en vous aérant l’espace. Cela fera des coûts en moins pour l’électricité puisque vous serez amené à moins dépenser pour l’éclairage.

Le miroir argenté a également le mérite de recentrer avec perfection votre pièce surtout lorsque vous n’avez pas de cheminée à l’intérieur.

D’un autre côté, grâce au miroir argenté, c’est facile de s’en sortir avec les soins du décor soi-même. En fait, le miroir argenté aide à dissimuler les parties imparfaites de la pièce. Il suffit de le fixer au bon endroit.

Comment le miroir argenté est-il fabriqué ?

Tout comme les autres miroirs, évidemment ! Peut-être, mais certainement à une différence près. Pour fabriquer un miroir en général, l’on tient, avant tout, compte de l’usage qui va en découler (le besoin). Ainsi, vous verrez sur le marché, des miroirs à réflexion en 2ème face et des miroirs à réflexion en 1ère face.

Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est que pour fabriquer un miroir, il faut avoir conçu une couche réfléchissante qui lui est adaptée.

Dans le cas d’un miroir à réflexion de 1ère face, il faut trouver une bonne plaque soit en verre soit en céramique. Ensuite, il est dégagé un espace qu’on appelle la chambre à vide dans laquelle un métal ainsi qu’un système sont mis en place.

Ce système n’est rien d’autre que celui du chauffage. Après que le métal ait fondu, il va se vaporiser pour s’étendre sur les surfaces qui sont froides. La couche réfléchissante étant alors fabriquée, une métallisation vient clore le processus de l’obtention d’un miroir.

Pour ce qui est du miroir à réflexion de 2ème face, la fabrication de sa couche réfléchissante est plus facile. Elle ne nécessite qu’une plaque de verre. Elle devra être épaisse, plus ou moins. A cette plaque est appliquée ensuite du sel d’argent, une solution.

Ce qui réjouit dans la fabrication d’un miroir argenté, c’est le fait que l’argent adhère un peu plus facilement aux métaux. Il vous suffit de disposer d’un sensibilisant pour en réussir la fabrication en un temps record.

Où en acheter ?

Si vous voulez vous procurer d’un miroir argenté, c’est simple. Il vous suffit de vous rendre dans les boutiques spécialisées dans le commerce des outils de vitrerie.

Vous y retrouverez toutes les gammes qui conviennent à vos besoins ainsi que les qualités les plus insoupçonnées. A défaut de vous rendre dans une boutique, vous pouvez lancer vos commandes en ligne auprès d’une entreprise de vitrerie.

Il ressort que la netteté de vos images, l’entretien de votre pièce et l’élégance sont des points forts que le miroir argenté est prêt à vous apporter pour booster votre mode de vie quotidien. Il ne reste qu’à vous de le préférer et de vous en procurer sur un plateau d’argent chez un vitrier professionnel.