Miroir Vieilli2018-11-20T10:21:04+00:00

Miroir Teinté / Miroir Argenté / Miroir Bronze

Miroir vieilli : Ce qu’il faut savoir

Les passionnés du vintage se réjouiront à l’idée de savoir que le miroir vieilli refait encore surface. À vrai dire, trouver un vrai miroir vieilli relève d’un parcours de combattant. Il faut localiser certaines adresses en particulier pour les trouver : les brocantes ou les antiquaires. Toutefois, ce que l’on trouve reste approximatif. Autrement dit, le degré de vieillissement n’est pas exactement ce que l’on recherche. Les miroirs vieillis proposés par les industriels sont relativement chers. De façon alternative, il est possible de fabriquer soi-même un miroir vieilli. Que faut-il savoir du miroir vieilli ? Nous répondons dans cet article.

Devis et déplacement Gratuit  Tel 01 48 83 48 83

Comment fabrique-t-on un miroir vieilli ?

La plupart des miroirs vieillis que vous rencontrerez sont fabriqués au nitrate d’argent par couches successives. Ce n’est après quelques jours qu’on peut obtenir l’effet de vieillissement. On peut distinguer différents modèles de miroir comme le miroir clair vieilli, le miroir bronze vieilli, le miroir vieilli à l’image du mercure et le miroir vieilli du style antico. Pour obtenir un miroir vieilli, il faut prévoir environ 130 euros par mètre carré en coupe brut. Lorsque le produit est réussi, il apparaît tout beau et élégant.

Comment fabriquer un miroir soi-même ?

Avant de se lancer dans la fabrication du miroir vieilli, il faut réunir le matériel nécessaire. Il est important de bien s’équiper. Vous devez donc prévoir des gants et une paire de lunettes. Cela est nécessaire pour vous protéger de l’acide chlorhydrique, qui peut avoir des effets néfastes pour la santé. Considérons que vous décidez de vieillir votre miroir de chambre. Vous allez commencer à retirer le miroir du cadre. Il faut souligner que le travail doit se faire dans un environnement loin de votre cadre de vie en raison du danger que présente l’acide.

A présent, il faut mettre l’acide dans un vaporisateur afin de vaporiser l’arrière du miroir côté tain. Réalisez cette opération tout en retenant votre respiration.

Optez pour un vieillissement des bords du miroir en premier lieu. Après avoir appliqué la première couche, il faut patienter que l’acide puisse produire son effet afin de voir si le résultat vous convient idéalement. 

Comment mettre en valeur votre décor intérieur avec un miroir vieilli ?

Les miroirs vieillis donnent un coup de vieux à votre intérieur de façon originale tout rappelant le bon vieux temps. Qu’il soit piqueté, tacheté ou marbré, le miroir vieilli s’adapte à tous les styles architecturaux. Il s’utilise pour représenter le décor d’une exposition ou d’un défilé, par exemple. On le rencontre aussi dans le hall des hôtels où il sert d’objet de décoration. L’effet produit par le miroir sublime aussi l’espace d’un restaurant ou d’un snack.

Vous trouverez des miroirs légers qui peuvent servir de plafonds afin de rendre l’espace d’un lieu public très agréable et confortable. On utilise aussi les miroirs vieillis pour créer des jeux de reflets. L’effet est davantage très saisissant lorsqu’on l’associe avec d’autres