Vitrier paris 12

Vitrier » Vitrier Paris » Vitrier paris 12
Vitrier paris 122019-02-11T17:56:24+00:00

Intervention vitrier paris boulevard Daumesnil 75012

Nous sommes une société qui intervient dans les 30 minutes. Nous remplaçons les vitres des doubles vitrages et le verre de sécurité.

Notre savoir-faire est à votre disposition pour toutes vos réalisations de vitrage (acoustique, solaire, autonettoyant) et de verres plats.

Devis et Déplacement Gratuit Tel 01 48 83 48 83

Remplacement Double Vitrage Paris 75012

Remplacement Double Vitrage Paris 75012

Nos vitriers du 12ème sont qualifiés et réalisent des travaux et dépannage toute l’année.

Etre à votre écoute est notre priorité et cela nous permet de vous proposer des prestations de haute qualité et répondant à vos exigences.

Nous pouvons aussi selon vos besoins faire de la fabrication sur-mesure ainsi que des interventions à domicile. Nous travaillons aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Vous trouverez différents vitrier dans le 12ème arrondissement mais en fait en quoi consiste ce métier ? Nous allons le voir ensemble, focus sur un métier pas très connu.

Pourquoi prendre un vitrier ?

Le vitrier est un artisan expérimenté dans le maniement du verre et malheureusement beaucoup de clients ignorent ce qu’ils proposent.

Pour ce métier il faut suivre une formation spécifique et s’y connaître dans différents domaines et de disposer de nombreuses aptitudes personnels.

Découvrez donc les secrets de ce métier très connu mais qui n’est pas toujours considéré à sa juste valeur.

Qu’est-ce qu’un vitrier ?

Le métier de vitrier consiste principalement à utiliser le verre pour la fabrication de fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas.

Il peut également des encadrements de miroirs.

Le métier du techniverrier fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment. Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures).

Le vitrier peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine.

Et comme le dit la chanson : « Encore un carreau cassé, voilà le vitrier qui passe, Encore un carreau cassé, voila vitrier passé ! »

NOS SPÉCIALISTES  

Il se présente comme un spécialiste du verre. Il est très doué dans le maniement du verre.

Cet ouvrier qualifié est capable de transformer toutes sortes de vitrage. D’une habileté manuelle à nul pareil, ce professionnel est spécialisé dans la fabrication et la pose de vitraux colorés, de porte-fenêtre, de baies vitrées, de portes automatiques, de vérandas…

Le vitrier paris 12 est également appelé vitrier miroitier. Ce professionnel de l’isolation et de la décoration est capable de fabriquer des encadrements de miroirs. Il fabrique généralement ses produits verriers dans son atelier. De plus, la pose de ses produits verriers se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.

Pour commencer, la vitrerie prend les mesures du vitrage à placer. Puis, il dessine les formes du vitrage et passe à la coupe, à la soudure, au façonnage et à l’assemblage des vitrages et profilés. Il fixe également des vitraux, pose des lucarnes, des miroirs intégrés, des portes-coulissantes…

Le vitrier est également spécialisé dans la pose et l’entretien de serrures, gonds et poignées. Ce professionnel travaille parfois seul, et souvent en équipe.

Pour mener à bien ses opérations, le vitrier paris 12 utilise différents outils tels que les pistolets à pression, les scies, les tenailles, le diamant, les ventouses, le coupe-verre…

En premier lieu, il faut être capable de lire et de dessiner des plans. Aussi, il doit être très respectueux des normes de sécurité et être très vigilant afin de ne pas se blesser.

Il doit aussi avoir une bonne condition physique. Ce professionnel doit le plus souvent, se tenir debout et dans des positions peu confortables.

Les qualités relationnelles sont également indispensables pour exercer ce métier. Ils doivent être à l’écoute de vos clients et pouvoir les conseiller sur les types de verres.

Les vitriers doivent avoir un sens de l’esthétique. De même, avoir le goût du calcul est un plus, tout comme la facilité pour le dessin.

Ce spécialiste doit être également capable de travailler en équipe.