Porte Vitrée2019-04-10T07:17:42+00:00

Entreprise de remplacement porte Vitrée

Vous les voyez en catalogues, chez vos amis qui font construire mais vous hésitez encore ? Il est vrai que les baies vitrées peuvent changer de façon radicale votre intérieur. Porte vitrée constituées de croisillons de bois, PVC ou alu qui soutiennent du verre ou de la glace, dur de s’y retrouver entre toutes les variantes existantes. Qu’elles soient grandes ou petites, faisons le point sur les possibilités aussi bien esthétiques que purement techniques qui s’offrent à vous.

Devis et Déplacement Gratuit 01 48 83 48 83

Porte Vitré Vitrier Lecerf Paris

Porte Vitré Vitrier Lecerf Paris

 

Portes vitrées : pourquoi les intégrer à votre intérieur ?

  • Des portes vitrées pour une luminosité optimale.

Qui dit intérieur lumineux ne dit pas seulement économie d’électricité ! Une porte vitrée orientée au Sud fera entrée la lumière du soleil dans votre logement et contribuera à chauffer votre intérieur au même titre que le chauffage… en plus d’être une solution écologique, votre portefeuille ne pourra que s’en porter mieux !

Saviez-vous que la lumière naturelle joue également sur votre bien-être physique ? La lumière naturelle n’agit pas que sur le sommeil, elle influe aussi sur l’humeur, le système cardiovasculaire, les performances intellectuelles et cognitives, la sécrétion d’hormones ainsi que le métabolisme en entier. En ce qui concerne l’humeur, il a été prouvé que le manque de clarté naturelle est responsable de dépressions en hiver.

Bon pour vos économie et indispensable à une bonne santé ; la porte vitrée est un très bon moyen de rendre votre intérieur plus lumineux, surtout si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres chez vous.

  • Des portes vitrées pour un effet trompe l’œil augmentant la surface de votre maison.

Si vous disposez d’une petite surface habitable, la porte vitrée vous sera d’une aide précieuse pour augmenter artificiellement le volume de votre habitation. Donnant l’impression d’un plafond plus haut et rendant l’espace moins cloisonné, tout paraîtra plus grand ! Combiner une porte ou baie vitrée avec les bonnes couleurs de peinture et votre intérieur pourra alors radicalement changer à coût réduit.

Créant un effet trompe l’œil bien connu des artisans et designers d’intérieur, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel si vous avez des doutes sur l’emplacement et ou le modèle qui conviendrait le mieux à votre logement.

  • Des portes vitrées pour se sentir plus proche de la nature.

Certaines personnes détestent être enfermées entre quatre murs et parce que c’est peut être votre cas également ; sachez que choisir d’intégrer une porte vitrée à votre intérieur peut s’avérer être une excellente idée pour vous sentir plus libre et léger chez vous.

Rendant votre intérieur plus accessible et ouvert, c’est une option d’autant plus appréciable si vous possédez un jardin fleuri ou une piscine à admirer. Outre ce sentiment de sérénité et de lien avec l’extérieur et la nature ; cela peut aussi contribuer à donner un style à votre maison. Même en appartement, ces portes sont une bonne option pour que vos plantes puissent jouir de lumière naturelle et ainsi donner un petit côté « nature » à votre chez vous.

 

Porte D'entrée en Verre Securit

Porte D’entrée en Verre Securit

 

 

Pour quels modèles faut-il opter ? Quelles sont les différences ?

 Un modèle totalement vitré ou seulement partiellement vitré ?

Tout est question de gout ! Comme nous avons déjà pu le mentionner plus haut, une porte totalement vitrée présente de nombreux avantages en termes de luminosité et de design mais les portes semi-vitrées ont elles aussi quelques atouts !

Tout d’abord, ces portes vous permettent de préserver votre intimité, notamment en cas de vis-à-vis. Vous aurez ainsi de la lumière sans tout dévoiler de votre maison. Ajouté à cela, ce type de porte présente souvent un petit côté rétro ; renforcé quand le reste de la porte est par exemple en bois tressé / poli / … pour un style scandinave bohème.

Techniquement, ces portes semis vitrées sont également plus sûre pour vous : le bois, l’aluminium et le PVC restent toujours plus difficiles à brisés que le verre, même lorsque celui-ci est doublé.

Une porte coulissante, pliante ou classique ?

Encore une fois, difficile de dire que cela ne dépend pas des goûts. Les portes vitrées ; notamment à vantaux pliants ; sont une alternative tout à fait plausible aux portes plus classiques ; on peut même les intégrer dans certains types de vérandas. Facilitant et dégageant  largement l’accès au jardin et à l’extérieur en général, c’est le genre de porte qui se referme de façon parfaitement étanche pour des économies d’énergies optimales. 

 

Si vous préférez, les portes coulissantes plus classiques présentent sans aucun doute des avantages : gain de place puisque la porte n’empiète ni sur l’intérieur ni sur l’extérieur : fini les manœuvres !

 

Enfin, des portes tout ce qu’il y a de plus classiques sont aussi sur le marché pour ceux qui voudraient restaient dans la sobriété. En guise de porte d’entrée, ont aurait alors tendance à recommander un modèle partiellement vitré pour des raisons d’intimité et de sécurité.

  • Une porte vitrée… en quels martiaux ?

 

  • Les différences de vitrages : double vitrage, triple vitrage

Terme très employé sans que l’on sache réellement de quoi il s’agit ; le double vitrage désigne en réalité deux vitre de 4 mm entre lesquelles sont emprisonnées des gaz rares tels que l’argon ou encore le krypton. Quand on parle de triple vitrage, c’est qu’une vitre supplémentaire a été ajoutée aux deux vitres initiales. Si opter pour du triple vitrage semble donc évident, réfléchissez y bien avant de le choisir pour votre porte vitrée !

Avantages de la porte triple vitrage : une meilleure isolation thermique / meilleure isolation acoustique / meilleure résistance aux coups.

Inconvénients de la porte triple vitrage : effet de serre considérablement limité à l’intérieur (sensation de chaleur estompée même en plein soleil) / prix bien plus onéreux que le double vitrage / porte plus lourde !

 

  • Les différents matériaux annexes : alu, bois, PVC, …

Les avantages du PVC

 

  • Un matériau très durable & économique.

Contrairement à d’autres matériaux, le PVC est imputrescible ; c’est-à-dire qu’il ne va pas se purifier avec le temps. Dans le même esprit, il ne fane ni ne s’abîme une fois exposé aux rayons du soleil.

Ajouté à cela, il limite les pertes de chaleur, protège du froid / de l’humidité / du vent et isole du bruit (point non négligeable quand on vit en centre-ville). C’est un excellent isolant sonore et thermique (vous n’y pensez pas mais cela peut aussi s’avérer utile l’été pour garder un peu de fraîcheur).

Le rapport qualité prix est donc particulièrement intéressant : quand vous optez pour du PVC vous pouvez être certain d’être tranquille quelques décennies voir plus avec vos installations. Les portes ne seront donc pas une source de frais au fil des années.

En cas de problèmes, notez aussi que le remplacement de ce type de porte est extrêmement simple.

 

  • Un matériau résistant.

En plus d’être durable, sa résistance n’est également plus à prouver. Légère, la matière s’adapte à tous les environnements. Elle supporte bien les coups, pressions et flexions. Pas de panique donc, les cambrioleurs ne passeront pas au travers.

 

  • Un matériau simple d’entretien.

Parce qu’il est toujours ennuyeux de passer des heures à nettoyer, sachez que vous ne connaîtrez pas ce soucis si vous choisissez d’opter pour le PVC ! Son nettoyage est non seulement rapide mais en plus très simple. Que ce soit pour laver l’extérieur ou l’intérieur : une veille éponge / un chiffon et un peu de produit nettoyage feront l’affaire.

Ajouté à cela, la saleté sera principalement due aux intempéries et animaux car le PVC possède des agents anti-moisissure (et d’autres précédemment évoqués plus haut).

 

  • Un matériau facilement personnalisable pour pas cher.

Parce que le côté esthétique est aussi fondamental pour être fier de son logement, votre décoration intérieure sera surement l’une de vos premières préoccupations lors de l’installation. Afin de ne pas gâcher tous vos efforts, le PVC présente l’avantage d’être disponible en une multitude de couleurs : il est très facile de l’assortir avec vos choix décoratifs.

Par exemple, des couleurs se rapprochent très près de celle du bois ; si les styles intérieurs chalets ou encore scandinaves vous tentent. Cela ressemblera à du bois clair ou foncé, sans les inconvénients de ce matériau de construction plus classique. Dans certains cas, le PVC teinté pourra être plus cher mais cela reste bon marché par rapport aux matériaux concurrents.

Les avantages du bois

 

  • Le bois ou une excellente isolation thermique et phonique.

Pas de changement par rapport au PVC de ce côté-là. Si le bois a longtemps été utilisé dans la construction de porte c’est d’abord pour ses qualités fonctionnelles. Il protège du froid l’hiver, de la chaleur l’été et réussi plutôt bien à vous isoler de vos voisins bruyant.

 

  • Matériau stable et durable.

Si sa durée de vie et peut être inférieure au PVC n’oubliez pas que c’est un matériau 100% naturel ! Stabilité et durabilité caractérisent le bois : en optant pour lui vous partez sur de bonnes bases.

 

  • Matériau noble & élégant.

Sur ce point pas de comparaison avec le PVC possible : élégant, le vrai vois se différencie de par son touché et ce petit plus vintage & authentique qu’il apporte à votre intérieur. Même coloré, impossible de reproduire cela avec du PVC.

  • Matériau pouvant se restaurer partiellement.

Contrairement au PVC, les restaurations partielles sont possibles sur le bois et peuvent vous éviter de changer toute la porte si vous n’en avez pas les moyens. C’est donc autant une solution économique qu’écologique.

 

  • Matériau renouvelable & naturel.

 

  • Bon rapport qualité / prix.

 

 

  • Les avantages de l’aluminium

 

  • Un matériau moderne & design.

Qu’on se le dise, l’aluminium à un petit côté chic, raffiné et moderne qui ni le bois ou encore le PVC ne peuvent égaler. C’est LE matériau tendance qui séduit les jeunes en mal de nouveauté et disposant des moyens pour se l’offrir.

 

  • Un matériau robuste.

Malgré son apparente finesse, il n’en demeure pas moins que l’alu résiste bien aux chocs et pressions qui pourraient être exercés sur lui. Un point positif si vous vivez dans une zone exposée à de forts intempéries ou à un voisinage difficile.

 

  • Un matériau disposant d’une bonne durée de vie.

Comme ces prédécesseurs, l’aluminium ne sera pas à changer de sitôt une fois posé.

 

  • Un entretient aussi facile que celui du PVC.

Que vous soyez actif ou non, il n’est jamais agréable de passer plusieurs heures à nettoyer ses portes. Avec l’alu une chose est certaine : vous n’aurez pas ce problème ! Tout comme pour le PVC, un chiffon / une vielle éponge et un produit spécialisé suffiront pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de vos portes.

 

  • Un large panel de couleurs disponibles.

A l’heure de la personnalisation à l’extrême, les portes ne font pas exception et l’alu suit la tendance ! Si l’argenté ne vous convient pas, bien d’autres coloris sont disponibles pour satisfaire vos exigences.

  • Portes vitrées : qui de la sécurité ?

Si le critère de la sécurité est le seul à vous retenir pour faire votre porte vitrée, n’hésitez plus. Nous avons pu évoquer le double vitrage et le triple vitrage déjà très résistants aux chocs mais sachez qu’il existe également des verres de sécurité ou encore des vitrages feuilletés qui empêchent les projections d’éclats en cas de choc. Pas de crainte à avoir en cas de tentative d’effraction : vos biens et votre famille seront effectivement sains et saufs.

De même, si les portes sont habituellement dans les matériaux que nous avons évoqués plus haut dans cet article, sachez qu’il en existe aussi des renforcées en acier pour une résistance toujours meilleures aux chocs ou autres agressions extérieures. Sachant que les portes d’entrées sont rarement entièrement vitrées, c’est le parfait combo pour vous faire plaisir tout en restant sain et sauf !

 

Une question ? Un point a attiré votre attention ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet d’aménagement ! Ensemble, nous trouverons une solution adaptée à votre logement.