Verre imprimé 2002019-02-26T13:36:54+00:00

Installation d’un Verre imprimé 200

Le verre imprimé est un verre lisse au recto et gravé au verso. Il est souvent associé à l’intimité des habitants d’une maison en cachant l’intérieur d’une maison à la vue des passants, tout en gardant la luminosité douce et chaleureuse.

Il existe différents verres imprimes : armé, trempé ou feuilleté. Il s’adapte à tous les styles et son côté verre décoratif peut servir pour tous les vitrages d’une maison mais aussi pour l’ameublement comme des portes de placards de cuisine ou de salle de bains.

Devis et Déplacement Gratuit 01 48 83 48 83

Verre-imprimé-200

Verre-imprimé-200

Verre imprimé : roi de la déco

Le verre imprimé est adaptable à souhait. Il apporte un charme indéniable dans une pièce tout en laissant passer les rayons du soleil. Il répond à différents besoins en matière d’esthétisme, de chaleur, de sécurité et de confort.

Le verre imprimé possède un fort potentiel de conception en décoration. Rares sont les verres qui permettent de laisser libre cours à son imagination et qui offre un panel de couleurs ou de motifs aussi variés. Rien n’est plus simple que de personnaliser une maison avec le verre imprimé.

Qu’il s’agisse de décoration intérieure ou extérieure, rien n’est impossible. Fenêtres, portes, cloisons ou ameublement, il existe une technique d’impression adaptée à vos envies. Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas que joli, il est aussi un excellent isolant thermique et sonore. Il protège l’intimité des habitants d’une maison et il est donc sécurisant.

Verre imprimé 200

Appelé aussi Listral 200, le verre imprimé va brouiller les images perçues au travers, grâce à un effet givré. Il existe en 4,6 8 ou 20 millimètres et demande l’expertise d’un professionnel pour sa pose et le travail des finitions.

Son motif est obtenu par le passage de la coulée de verre, entre deux cylindres, dont un est gravé d’un dessin. Il peut être mat, clair ou bronze. Il est tout à fait possible de le faire fabriquer sur mesure par un artisan vitrier.

Adaptation d’un verre

Il s’associe très bien au bois, au PVC, il est recyclable et écologique protégeant ainsi l’environnement. Un investissement qui va permettre une baisse de consommation d’énergie et une économie financière sur le long terme. En l’alliant à du double vitrage ou en survitrage, vous pouvez profiter des aides pour les rénovations.

Le crédit d’impôts est fixé à 15 % dans la limite d’un plafond de 100 euros par fenêtre s’il s’agit d’un remplacement.

Les primes d’énergie sont des programmes pour réduire la consommation d’énergie. Il faut y être éligible en respectant certains critères, comme la pose de vos vitrages par un professionnel ou une pose de vitrage pour une résidence principale. Les primes sont attribuées selon les économies d’énergies réalisée après la pose de vos vitrages.

L’ANAH propose des réductions de taux de TVA, des crédits à taux zéro, des éco-prêt à taux avantageux. Demandez conseil à votre artisan vitrier. Il saura répondre à vos questions et ses conseils vous seront précieux.

Votre artisan mettra son expertise et son savoir-faire dans tous travaux de rénovation ou de construction neuve, afin de vous apporter le confort et la sécurité de votre maison.