Fenêtre triple vitrage

Vitrier » Triple Vitrage » Fenêtre triple vitrage
Fenêtre triple vitrage2019-02-05T14:42:12+00:00

Nos installations en fenêtre triple vitrage

La fenêtre ne sert plus seulement à offrir une source supplémentaire de lumière et à présenter une protection contre tous les vents comme autrefois. Elle doit actuellement satisfaire certaines exigences en termes d’économie d’énergie ; d’isolation thermique et aussi phonique. Les cadres d’une fenêtre peuvent être en bois, en PVC ou en aluminium, mais ils seront complétés par un vitrage, et seule une fenêtre triple vitrage peut répondre en mieux à toutes ces exigences.

TEL 01 48 83 48 83 Devis et Déplacement Gratuit 

Fenêtre Triple Vitrage

Fenêtre Triple Vitrage

Des fenêtres de haute technologie

Une fenêtre triple vitrage a la particularité de disposer de trois vitrages superposés et séparés par des espaces vides appelés lames d’air. Ces espaces sont remplis d’air, de gaz neutres comme l’argon ou de gaz luxes comme le Krypton. Une fenêtre triple vitrage dispose d’un coefficient thermique (Ug) nettement plus amélioré (0,60 W/m2 K) que le double vitrage classique (2,9 W/m2 K) ou le double vitrage haute qualité (1,1 W/m2 K), ce qui lui permet d’offrir une isolation thermique très élevée. La norme NF EN 673 détermine ce coefficient.

Une fenêtre triple vitrage offre un très bon niveau de confort étant donné que la technologie qu’elle utilise assure que la température des pièces reste homogène en hiver comme en été. Un revêtement constitué de plusieurs couches de microparticules métalliques permet également de renforcer encore plus sa transparence.

Une fenêtre n’assure pas uniquement le côté thermique et sonore, mais elle est aussi compatible avec les dispositifs qui améliorent la sécurité de votre bien immobilier :

  • Feuilletage
  • Vitrage anti-effraction.

Comment fonctionne une fenêtre triple vitrage ?

Généralement, les fenêtres et les portes sont les causes des 30% ou des 15% des déperditions de chaleur dans un logement. Pour limiter ces déperditions, l’installation d’une fenêtre triple vitrage vous sera beaucoup une aide importante et efficace. Tout cela est bien évidemment possible grâce à sa structure plus renforcée et à sa performance en étanchéité améliorée au niveau des jointures. Avant de pouvoir être considérée comme une fenêtre triple vitrage, elle doit avant tout remplir certaines spécificités :

  • Son coefficient d’isolation acoustique ne doit pas dépasser les 34 décibels.
  • Son coefficient d’isolation thermique ne doit pas aussi dépasser 1 kilowatt heure par mètre carré Kelvin soit Uw<1kWh/m²K.

Une fenêtre triple vitrage convient-elle à toutes les situations ?

Certes une fenêtre est parfaite en matière de performance thermique, mais la maison doit également être bien isolée pour que le gain soin perceptible. Une fenêtre triple vitrage est fait pour les régions froides et aux maisons disposant d’une façade orientée au Nord ou à l’Est. Utiliser une fenêtre triple vitrage en bordure de la Méditerranée ne sera d’aucune utilité. Si vous êtes par contre à la recherche d’un vitrage qui filtre l’ensoleillement direct et que vous ne souhaitez pas ressentir une chaleur excessive en été, optez pour une fenêtre triple vitrage. Pour les pièces orientées au nord ou à l’est dans la région Ile-de-France, l’installation d’une fenêtre triple vitrage peut vous faire économiser près de 15% d’énergie par an.

Malgré toutes les bonnes choses qu’elle offre, il faut tout de même préciser d’une fenêtre triple vitrage peut peser jusqu’à 30 kg au m². Pour pouvoir en installer une, il faut déjà avoir un châssis bien adapté. L’aluminium, le bois, le PVC ou un mix de bois/ aluminium peuvent supporter . En cas de rénovation, il faut toujours tout prévoir pour éviter les dégâts, la pose d’une fenêtre triple vitrage implique donc un remplacement des châssis et des charnières.