Changer ses vitrages

Vitrier » Blog » VITRIER LECERF » Changer ses vitrages

Changer ses vitrages

Par |2019-03-04T15:04:51+00:004 mars , 2019|VITRIER LECERF|0 commentaire

Comment Changer ses vitrages

Il est important de faire changer des vitres défectueuses pour garder une bonne isolation dans sa demeure. Les anciens châssis peuvent ne plus être aux normes, ou demande une rénovation pour changer une décoration. Quoi qu’il en soit, ne changez pas vos vitrages vous-même. C’est tentant pour une question d’économie mais il faut un vrai savoir-faire et être expert en matière de vitrerie. Un accident est vite arrivé et les finitions pourront être bâclées. Ce qui n’apportera, finalement, que pertes d’argent et adieu les économies d’énergie. Les déperditions de chaleur peuvent allées jusqu’à 20 % et il sera plus judicieux pour vous de faire appel à un artisan ou un bon entrepreneur.

Simple, double ou triple vitrage

Il existe sur le marché plusieurs types de vitrages selon les besoins des acquéreurs. Le double vitrage est souvent le plus plébiscité pour son pouvoir thermique et phonique. Il apporte aussi une grande luminosité à la pièce et peut s’installer sur n’importe quel châssis (bois, alu ou PVC). Son prix va varier en fonction de la dimension des fenêtres et du nombre de vitrages à poser. 

Installation de vos Fenêtres

Les fenêtres à simple vitrage ont des performances thermiques sont moindres et à part leur esthétisme ou leur solidité.  Elles sont de moins en moins utilisées pour des fenêtres et restent surtout un élément de décoration pour des pans de mur par exemple. Elles ne sont ni écologiques, ni économiques contrairement au double ou triple vitrage. Elles sont peu onéreuses et peuvent être une bonne solution à court terme. Il faudra juste savoir que cet investissement ne servira pas à faire d’économie d’énergie ou d’argent au vu du peu de performances de ces vitrages.

Le double vitrage est le matériau le plus utilisé par les artisans. Economique, écologique et d’une belle durabilité, il a tout bon. Il se compose de deux plaques de verres entre lesquelles on injecte de l’air ou du gaz. Cela va permettre une excellente isolation thermique mais aussi phonique. En général, les doubles vitrages sont des lames de verre de 4 millimètres d’épaisseur avec un espace d’air de 12 millimètres. Les prix vont varier selon les dimensions choisies et le nombre de vitrages à installer. Sachez qu’il existe 4 types de doubles vitrages sur le marché : 

  • Le standard permet de réduire de 40 % les déperditions d’énergie. On les trouve sous toutes les tailles et elles s’adaptent à tous les matériaux.
  • Le vitrage anti-réflexion seront plus pour les baies ou les vérandas. Elles sont conçues pour atténues les rayons du soleil et la lumière extérieure sans pour autant en enlever la chaleur.
  • Le double vitrage à faible émission sert à réduire la consommation énergétique d’une maison de 30 % par rapport à un modèle standard. 
  • Quant aux vitrages chauffants, ils vont servir aux habitations qui seront dans des zones très froides. En captant les rayons du soleil, les vitres peuvent vite atteindre les 25 % et chauffer des pièces entières. 

Tout savoir sur triple vitrage

Le triple vitrage est sécurisant et économique. Il est indéniable qu’il apporte une excellente isolation thermique et il est archi solide. Ce vitrage a quand même des inconvénients comme celui de ne pas laisser passer les rayons du soleil ou d’être très lourd. Il va conserver la chaleur de l’intérieur. Avant de vouloir faire un tel investissement, prendre conseil auprès d’un artisan. il saura vous conseiller sur le bon choix de vos vitrages selon votre budget et la configuration de votre habitation.