Changer le vitrage de ses fenêtres

Vitrier » Blog » VITRIER LECERF » Changer le vitrage de ses fenêtres

Changer le vitrage de ses fenêtres

Par |2019-04-11T07:11:45+00:0027 février , 2019|Vitrage, VITRIER LECERF|0 commentaire

Pourquoi changer le vitrage de ses fenêtres

Il y a de diverses raisons de vouloir changer ses vitrages. Ils finissent aussi par vieillir avec le temps et peuvent ne plus apporter le confort et les performances thermiques attendues. De plus, un vitrage qui vieilli est un vitrage qui s’abîme et coûte plus cher au long terme. Adieu économies d’énergie et financiers. Pour cela, faites appel à un artisan vitrier, il pourra vous dire s’il y a besoin de changer vos vitrages et il vous conseillera pour les rénovations. Votre professionnel répondra à vos questions et trouvera la solution faite pour vous selon votre budget et vos envies.

Changer Vitre Simple En Double Vitrage

Changer Vitre Simple En Double Vitrage

Et si nous changions les fenêtres

Si vos fenêtres sont vieilles et démodées, laissent passer de l’air froid ou que de la condensation se forme sur les vitres, il est temps d’investir dans un nouveau vitrage plus performant. Il y a de nombreuses raisons de vouloir les changer et en voici une petite liste : 

  • Vos vitrages ont perdu leur pouvoir isolant et acoustique. Les agressions sonores extérieures sont mauvaises pour la santé et il est important d’avoir le confort et le calme d’une isolation phonique chez soi. De même qu’une excellente isolation thermique.
  • Si celle-ci n’offre plus ses performances, vous allez rapidement le constater sur votre facture de chauffage. Il est réellement important d’avoir des vitrages qui vous isolent du bruit ambiant de la rue mais qui vous apportent aussi un confort agréable été comme hiver et dans toute votre habitation.
  • Votre maison n’est plus protégée des intrus. Il existe des fenêtres anti-effractions ou à triple vitrage pour se sentir plus en sécurité chez soi. En changeant vos anciens vitrages pour des vitrages plus adaptés à vos besoins de protections, vous aurez un poids en moins sur les épaules.
  • Vous avez envie d’une nouvelle décoration. En changeant vos vitrages, la lumière va éclairer les pièces. Il suffit d’une nouvelle couleur pour changer une façade ou un intérieur. Qu’il s’agisse de PVC, de bois ou d’alu, tout est possible et tout s’adapte à vos envies et à votre fantaisie.
  • Vous avez des infiltrations d’eau ou de l’air passe entre les joints. Il suffit de chauffer votre maison ou d’une météo pluvieuse pour que l’eau et la buée envahissent vos vitrages ou que de la moisissure imprègne les murs ? Alors il temps de changer vos vitrages
  • Il vous est difficile de les ouvrir ou de les entretenir.
  • Les joints s’abîment avec le temps et les nombreuses ouverture/fermeture de vos fenêtres peuvent endommager les charnières, les rendant plus vulnérables aux écarts de températures. Le bois peut gonfler, les vantaux s’affaisser et la peinture s’écailler, il est temps de changer vos vitrages et d’investir dans des travaux de rénovation.

Faire appel à un artisan vitrier

Si votre habitation connait de fortes déperditions de chaleur ou que le bruit de la rue vous dérange, il est temps de changer vos vitrages.

Pour cela, faire appel à un artisan vitrier est nécessaire. Il sera tentant pour vous de vouloir changer vos vitrages mais il faut songer à la sécurité et au savoir-faire de cet expert. Lui seul pourra changer vos vitrages et vous rendre un travail aux finitions parfaites.