Comment est fabriqué le verre armé

Vitrier » Blog » Vitrage Armé » Comment est fabriqué le verre armé

Comment est fabriqué le verre armé

Par |2019-04-11T07:22:35+00:0020 septembre , 2018|Vitrage Armé, Vitrage de Sécurité|0 commentaire

Fabriqué le verre armé ?

La Fabrication du verre armé est régulièrement commercialisé et utilisé par de nombreuses personnes. Ses avantages sont constamment mis en avant, du fait de ses prédispositions particulières.

Nous vous dévoilons comment est fabriqué le verre armé. Sans plus tarder, passons aux choses essentielles.

Tel 01 48 83 48 83

Rappel sur la typologie de verre armé

Pour ceux qui ne le savent pas, le verre armé n’est pas comme les autres verres. Pourquoi ? Simplement parce que sa fabrication est différente de celle des autres. Elle inclut l’usage d’une grille en fer métallique ; ce qui n’est pas le cas avec les autres types de verres qui existent.

Le verre armé est par nature translucide. Mais, en fonction des besoins de ses utilisateurs, on peut en concevoir avec des caractéristiques qui intègrent le granite ou encore d’autres matières.

Il en découlera des verres légèrement flous ou très clairs pour répandre la lumière. Tout dépend de comment est fabriqué le verre armé.

En ce qui concerne les catégories de verres armé, il en existe deux principales à savoir : le verre armé petite maille et le verre armé grande maille. Dans l’une ou l’autre des deux catégories, le verre armé se fait utile dans plusieurs circonstances.

Pendant que certaines personnes en font usage pour l’aménagement et pour le mobilier, d’autres utilisateurs s’en servent pour l’extérieur. Ainsi, vous verrez des portes d’entrées, des fenêtres, des garages et même des détails spécifiques à la décoration de l’intérieur, être équipés des verres armés.

Pour la plupart du temps, le verre armé est vu tel un recours non négligeable en matière de prévention contre les effractions de cambrioleurs.

Ainsi, qui dit verre armé dit également sécurité même si celle-ci peut se faire remettre en cause compte tenu de sa possibilité à se briser. Ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant, c’est comment est fabriqué le verre armé.

Comment est fabrication le verre armé ?

Aboutir à un verre conçu en bonne et due forme, un verre agréable à explorer, à toucher… cela est le fruit d’un processus fait de certaines étapes. Il en va de même pour un verre armé.

En effet, la première des choses, c’est d’introduire dans un four adapté à la cause, les matériaux nécessaires à la fusion du verre. Ensuite, l’on retire du four, le liquide fusionné pour le passer entre deux rouleaux métalliques (lamineurs). C’est l’étape du laminage.

Le laminage n’est rien d’autre que la phase au cours de laquelle l’on procède à la réduction en lames. Attention, cette étape nécessite la prise en compte de l’épaisseur que vous auriez prévu d’appliquer à votre verre armé. C’est justement au cours de cette étape que vous devrez incruster dans la feuille du verre, le grillage de fils métalliques spécifiques aux verres armés.

Par ailleurs, si vous souhaitez appliquer un motif de décoration à votre verre armé, il faudra qu’avant la fabrication, vous veilliez à ce que l’un des rouleaux lamineurs ait autour de son cylindre ledit motif. Ainsi, lors du laminage, ce rouleau pourra facilement transmettre le motif décoratif à votre verre armé qui en gardera pour toujours la marque dès qu’il se refroidira.

A ceux qui se posent la question de savoir comment est fabriqué le verre armé, voilà ce qu’il faut en retenir. Maintenant que vous en savez plus, vous pouvez vous en procurer dans les sociétés de vitrerie pour vos différents besoins.